C’est dans une longue (2 minutes) et belle pub pour Chrysler qui est passée sur les écrans télé pendant le dernier Superbowl.
Cela agace certains de ses fans qui, évidemment, s’indignent de voir leur idole se mettre au service de la vente de voitures. D’autres en revanche se félicitent de voir Dylan s’engager en faveur de Detroit, de son industrie automobile et de ses travailleurs. “You can’t import original…You can’t duplicate legacy…Detroit made cars, and cars made America…You can’t import the heart and soul of every man and woman working on the line” chante-t-il dans la pub qui se termine pas "Things have changed", paroles originales de la chanson, répétées deux fois par Dylan. Subtil, non ?
Dylan qui a toujours été là où on ne l’attend pas se fiche probablement de la polémique… Cela dit la pub qui ne mentionne Chrysler qu’au cours des toutes dernières secondes est habile et constitue un véritable plaidoyer en faveur de Detroit et de la production américaine. Même si Chrysler appartient à Fiat…
Cette initiative donnera-t-elle des idées à nos constructeurs français ? Un duo Montebourg-Johnny Hallyday par exemple ? J’en connais au moins un qui y participerait volontiers…
En attendant voici deux minutes de "pur" Dylan... (la vidéo a déjà été vue plus de 2 millions de fois).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire